Pavés Kandla - les faits

  • Pavés Kandla - les faits

    Marshalls connait bien le problème du travail des enfants et poursuit depuis très longtemps le défi de l'éradication du travail des enfants dans l'industrie du grès indien du Rajasthan. Marshalls est pleinement engagée à poursuivre son travail dans ce domaine. Nous avons non seulement fait campagne à l'échelle internationale depuis 10 ans sur ce problème, mais nous avons aussi été très actifs sur le terrain.

    Marshalls n’est pas un grand distributeur de ce produit en Belgique. En 2014 la totalité des achats de ce produit par Marshalls représente moins de trois tailleurs de pierre à plein temps.

    Conscient du problème de travail des enfants dans ce secteur, Marshalls fait des efforts significatifs pour vérifier chaque usine d’où proviennent les produits achetés.
    Les faits suivant sont établis: 77% de ces achats proviennent d'une seule usine qui emploie six tailleurs de pierre à temps plein, donc plus que pour la quantité demandée par Marshalls. Marshalls possède ces données grâce à un auditeur social engagé à temps plein qui a fait 21 visites à l’improviste dans ces usines et ce rien qu’en 2014.

    Ces mesures préventives ont d’ailleurs eu un impact sur le coût de ce produit, ce qui a causé une baisse significative des ventes.

    En s’appuyant sur des recherches et des preuves, Marshalls poursuivra son engagement à éradiquer le travail des enfants dans l'industrie de grès indien.

    Plus de nouvelles sur Marshalls

    De Alexandra Verdeyen le 19-05-15
Retour en haut de page