Les avantages des imitations du bois et de la pierre naturelle

  • Les avantages des imitations du bois et de la pierre naturelle

    Les matériaux naturels tels que la pierre naturelle et le bois ont des qualités esthétiques exceptionnelles. Ils se marient parfaitement aux éléments végétaux de votre jardin. Malheureusement, ils présentent également quelques désavantages, par exemple en ce qui concerne leur entretien. La solution à cela ? Les imitations en céramique ou en béton. Grâce à des techniques de production avancées, ces imitations ne se différencient plus des originaux.

    Imitation de pierre naturelle en béton


    La pierre naturelle a des qualités esthétiques exceptionnelles. Elle se marie parfaitement avec une habitation rustique et avec les éléments végétaux de votre jardin. Malheureusement, la pierre naturelle présente également quelques désavantages, par exemple en ce qui concerne l’entretien. La solution ? Les imitations en béton. Grâce à des techniques de production avancées, elles ne se différencient désormais plus des originaux.

    Marshalls propose des imitations de pierre naturelle en béton moulé de haute qualité. Vous avez le choix entre une imitation de pavés classiques, de platines kandla, de pavés en granite et de pavés tambourinés.

    Comparés aux pavés originaux, ces imitations présentent de nombreux avantages :
    • Le béton moulé de Marshalls a une couche supérieure ultrarésistante et une surface fermée. C’est pourquoi les tâches s’imprègnent moins profondément. De plus, il ne permet pas à la mousse de s’incruster. Les pierres reconstituées sont dès lors beaucoup plus faciles à entretenir.
    • Les pavés ont une couche protectrice temporaire. Cela vous permet de les jointoyer avec un produit de jointoiement facile d’entretien, tel que notre Weatherpoint. Comme ce produit durcit, les joints ne permettront pas non plus à la mousse de s'y former. Weatherpoint résiste à de très hautes pressions, ce qui le rend le produit idéal pour les allées. C’est un produit de jointoiement extrêmement durable. En quelques mois, la couche protectrice brillante disparaît totalement. Les pavés prennent alors l’aspect de pavés véritables.
    • Les pavés reconstitués ont un socle inférieur plus large aux dimensions stables. De plus, leur épaisseur est la même. Inutile donc de les enfoncer dans du sable stabilisé, comme c'est le cas des pavés en pierre naturelle.
    • La couche inférieure plus large permet tout simplement une juxtaposition des pavés. Ceci crée automatiquement des joints réguliers.
    • Ces pavés permettent dès lors une pose plus aisée et plus rapide. Le coût total de votre allée sera donc moins élevé.

    Imitation de bois en béton


    Le béton moulé se coule dans des moules. Il peut donc prendre exactement la forme de planches en bois rêches, ou de sections de tronc ou apparaissent les veines du bois. La gamme Timberstone de Marshalls comporte des planches de différentes longueurs, des pas japonais et des poteaux pour des bacs à fleurs ou des séparations. La combinaison de plusieurs teintes de brun fait que ce bois d’imitation ne se différencie pas du bois véritable. L’assortiment contient des planches de dimensions diverses afin de créer un effet naturel.

    Comparativement au bois véritable, les avantages sont les suivants :
    • L’imitation de bois en béton ne devient pas glissante quand elle est mouillée.
    • Elle ne présente pas d'échardes.
    • Elle ne pourrit pas.
    • Elle ne se déforme pas.

    Imitation de pierre naturelle en céramique


    Les dalles de terrasse en céramique deviennent de plus en plus populaires. Logique : elles sont souvent tout aussi belles que la pierre naturelle et présentent de nombreux avantages.
    • Les tolérances dimensionnelles limitées font qu’elles sont faciles à poser.
    • Les taches s’effacent aisément parce qu’elles restent à la surface.
    • Les dalles résistent au gel, aux acides et aux sels.
    • Elles sont robustes et peuvent se poser sur des plots.

    Dans la gamme de Marshalls, vous trouverez des imitations de pierre bleue, d'ardoise, de quartzite, de granite, de basalte et bien plus encore.

    Imitation de bois en céramique


    Les dalles en céramique Madera et Arino de Marshalls ont exactement le même aspect que des planches en bois. Madera Ombre est une imitation de bois vieilli, Nuez une imitation de noyer et Tamm une imitation de chêne robuste. Arino Kapur Wave présente des rainures comme le bangkiraï. Les avantages sont les mêmes que ceux décrits ci-dessus.

    Plus de nouvelles sur Marshalls

    De Nele Van Der Plas le 03-08-17
Retour en haut de page