La pierre naturelle équitable de Marshalls

  • La pierre naturelle équitable de Marshalls

    La pierre naturelle est un produit merveilleux. Il convient toutefois d’être également conscient de son origine. Les conditions de travail des ouvriers, surtout en Chine et en Inde, sont loin d’être idéales. Bien que la pierre naturelle équitable ne soit qu’un peu plus chère, ses variantes meilleur marché sont trop souvent préférées. En collaboration avec des fournisseurs, des marchands et le consommateur, Marshalls s’efforce de promouvoir de meilleures conditions de travail dans les carrières, les scieries et les usines de pierre naturelle.

    Fairstone® est le label équitable de Marshalls. Tous les produits de pierre naturelle de Marshalls portent ce label. Les produits Fairstone® sont extraits et travaillés selon des valeurs et des accords éthiques clairement définis. Ces accords se basent sur le code de base du commerce éthique ainsi que sur le pacte global des Nations Unies. Ainsi, Marshalls est membre de l'Ethical Trading Initiative (ETI). Avec d'autres entreprises, Marshalls a établi un code éthique. Ce code protège les droits civils des ouvriers et s'oppose au travail des enfants.

    Toutes les pierres naturelles Marshalls répondent aux critères suivants :
    • Il n’est pas fait appel au travail des enfants.
    • Il n’est pas fait appel aux travaux forcés (de prisonniers).
    • Les ouvriers touchent un salaire équitable en rémunération de leur travail.
    • Des normes de sécurité et de santé strictes sont appliquées.

    Marshalls a été fondé en 1880 au Royaume-Uni, où il est le principal producteur de produits de pavage. Nous avons donc de longues années d’expérience en pierre naturelle. C’est ainsi que nous avons établi des relations durables avec des fournisseurs fiables de pierre naturelle. Grâce à ce lien de confiance mutuelle, nous sommes confiants que nos fournisseurs traitent de façon humaine leurs ouvriers.

    De plus, Marshalls a une filiale en Chine qui entretient les contacts avec les fournisseurs. Elle effectue des contrôles de qualité et des conditions de travail. Nous concluons des accords avec les fournisseurs qui résultent en une situation gagnant-gagnant. Le fournisseur a la garantie que Marshalls continuera de lui passer des commandes. Marshalls offre à ses clients la garantie que ses fournisseurs visent le meilleur en tout et ne s’appuient pas sur des pratiques inhumaines. Nous soutenons nos fournisseurs à respecter ces accords. Nous cherchons avec eux des moyens de payer des salaires équitables tout en offrant la pierre naturelle à des prix abordables.

    Ces relations ont, en outre, des avantages commerciaux. Comme nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs contrôlés et connus, la qualité est elle aussi garantie. De plus, la pierre est toujours issue des mêmes carrières. Cela garantit une palette de couleurs uniforme. Chaque série est donc fort comparable aux séries précédentes. La finition des dalles et des pavés se fait également toujours selon le même procédé.

    Plus de nouvelles sur Marshalls

    De Nele Van Der Plas le 18-05-18
Retour en haut de page