5 bonnes raisons de poser le même carrelage à l’intérieur comme à l’extérieur

  • 5 bonnes raisons de poser le même carrelage à l’intérieur comme à l’extérieur

    1. Espace ouvert


    Nous avons actuellement une préférence pour les espaces ouverts. En prolongeant votre carrelage vers l’extérieur, votre pièce paraîtra plus spacieuse. Que ce soit votre cuisine, votre pièce à vivre ou votre véranda, elle se combinera ainsi avec votre terrasse pour former un grand espace. En optant pour de grands formats à partir de 60 x 60 cm, vous agrandirez davantage l’espace.

    2. Unité


    En utilisant le même carrelage à l’intérieur comme à l’extérieur, vous obtenez un tout harmonieux. Votre maison et votre jardin sont déjà le résultat de la combinaison de plusieurs matériaux et couleurs, comme la brique, le verre, le bois, la pierre naturelle, etc. Le choix d’une finition uniforme pour le sol, qui représente la superficie la plus importante, apporte au tout, une certaine sérénité. Si votre maison est construite avec un style béton épuré, restez dans ce style en choisissant une imitation béton en dalles céramiques.

    3. La sensation d’espace et de « chez-soi »


    Quand votre terrasse et votre cuisine ou votre pièce à vivre ont le même plancher, vous avez, même de l’intérieur, le sentiment d’être à l’extérieur. Ainsi, l’hiver ne vous empêchera pas de savourer le sentiment d’espace extérieur. De l’autre point de vue, la convivialité de votre « chez vous » s’étendra jusque dans votre jardin.

    4. Une touche personnelle


    En choisissant la continuité entre votre maison et votre jardin, vous accentuez votre touche personnelle. C’est votre style personnel qui fait de votre maison un lieu unique. Si un certain style vous plaît, pourquoi choisir un autre carrelage pour l’extérieur que pour l’intérieur ?

    5. Facile à l’entretien


    Le carrelage en céramique s’entretient aisément. Nettoyez aussi bien vos carreaux intérieurs que vos dalles de terrasse en céramique au moyen d’un nettoyant universel ou d’eau chaude avec un peu de vinaigre. La seule différence est que les carreaux intérieurs se nettoient à la serpillière et les dalles extérieures au balai. Les dalles extérieures sont en effet plus rêches à cause de leur finition antidérapante.

    Plus de nouvelles sur Marshalls

    De Nele Van Der Plas le 03-08-17
Retour en haut de page